Responsable petite et moyenne structure

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Description :
Le (la) responsable de petite et moyenne structure anime une structure économique dans ses dimensions humaine, commerciale, production et financière. Il (elle) organise le fonctionnement de la structure en conformité avec les objectifs qui lui sont donnés. Le (la) responsable de petite et moyenne structure traduit les orientations stratégiques en objectifs opérationnels. Il (elle) mobilise et gère des moyens humains, matériels, financiers et techniques. Il (elle) anime au quotidien une petite équipe. Il (elle) prend en compte les évènements, hiérarchise les priorités et gère les aléas. Il (elle) peut réaliser des activités opérationnelles au sein de son unité. Il (elle) peut solliciter la collaboration de professionnels externes de type conseil lorsque les compétences ne sont pas disponibles à l’interne. Il (elle) rend compte du fonctionnement de sa structure à sa ligne hiérarchique ou directement à la gouvernance de la structure. Le (la) responsable de petite et moyenne structure est, le plus souvent, associé aux démarches stratégiques et aux orientations données au développement de la structure.
Durée :
440h
Format :
En distanciel et présentiel
Niveau d'entrée :
Tout public
Niveau de sortie :
Bac+2
Code RNCP :
37275
Taux de satisfaction/réussite global sur l'année 2024
50%
Prochaine session :
Aucune nouvelle formation prévue

Programme

1. Concevoir et préparer la formation

- Elaborer la progression pédagogique d’une formation multimodale à partir d'une demande

- Concevoir un scénario pédagogique et d’accompagnement en intégrant la multimodalité

- Concevoir des activités d’apprentissage et d’évaluation en intégrant la multimodalité

2. Animer une formation et évaluer les acquis des apprenants

- Animer une formation et faciliter les apprentissages selon différentes modalités

- Evaluer les acquis de formation des apprenants

- Remédier aux difficultés individuelles d’apprentissage

3. Accompagner les apprenants en formation

- Accompagner les apprenants dans leur parcours de formation

- Accueillir un apprenant en formation et co-construire son parcours

- Tutorer les apprenants à distance

- Accompagner le développement professionnel des apprenants

4. Inscrire sa pratique dans une démarche de qualité et de responsabilité sociale des entreprises

- Respecter et faire respecter la réglementation en vigueur en formation et dans sa spécialité

- Réaliser une veille pour maintenir son expertise de formateur et de professionnel dans sa spécialité

- Analyser ses pratiques professionnelles

Informations pour les PSH (Personnes en Situation de Handicap)

o Pour l'accessibilité des formations, nous nous engageons à :
- Adapter nos modalités pédagogiques en fonction des besoins spécifiques des apprenants en situation de handicap.
- Proposer un accompagnement personnalisé en collaboration avec des partenaires spécialisés si nécessaire.
- Offrir un accès facilité aux locaux et aux outils numériques lorsque cela est possible.