Programme
1. Concevoir et préparer la formation
- Elaborer la progression pédagogique d’une formation multimodale à partir d'une demande
- Concevoir un scénario pédagogique et d’accompagnement en intégrant la multimodalité
- Concevoir des activités d’apprentissage et d’évaluation en intégrant la multimodalité
2. Animer une formation et évaluer les acquis des apprenants
- Animer une formation et faciliter les apprentissages selon différentes modalités
- Evaluer les acquis de formation des apprenants
- Remédier aux difficultés individuelles d’apprentissage
3. Accompagner les apprenants en formation
- Accompagner les apprenants dans leur parcours de formation
- Accueillir un apprenant en formation et co-construire son parcours
- Tutorer les apprenants à distance
- Accompagner le développement professionnel des apprenants
4. Inscrire sa pratique dans une démarche de qualité et de responsabilité sociale des entreprises
- Respecter et faire respecter la réglementation en vigueur en formation et dans sa spécialité
- Réaliser une veille pour maintenir son expertise de formateur et de professionnel dans sa spécialité
- Analyser ses pratiques professionnelles
Informations pour les PSH (Personnes en Situation de Handicap)
o Pour l'accessibilité des formations, nous nous engageons à :
- Adapter nos modalités pédagogiques en fonction des besoins spécifiques des apprenants en situation de handicap.
- Proposer un accompagnement personnalisé en collaboration avec des partenaires spécialisés si nécessaire.
- Offrir un accès facilité aux locaux et aux outils numériques lorsque cela est possible.